Jean Fort et la Minerve - Page 1

Jean Fort et la Minerve - Page 2

Jean Fort et la Minerve - Page 3


Pour lire l'article du Monde, suivez le lien ci-dessous

La marine va rechercher l'épave du sous-marin " Minerve "

Le sous-marin français avait disparu en 1968 au large de Toulon avec ses cinquante-deux membres d'équipage. Grande nouvelle pour les familles des marins disparus de la Minerve, le sous-marin français qui avait disparu au large de Toulon en 1968 : le ministère des armées a annoncé, mardi 5 février, que les recherches allaient reprendre pour retrouver l'épave.


Pour lire l'hommage que nous avons rendu à la famille BAURES, suivez le lien ci-dessous


Pour lire la fiche de Jacques BAURES, suivez le lien ci-dessous


Pour suivre l'avancée des recherches sur le blog d'Hervé FAURE, le fils du commandant du sous-marin "Minerve", suivez le lien ci-dessous

Les recherches de la Minerve en2019

Le 11 février 2019 la Marine sous l'autorité du CA Vaujour a organisé une réunion pour informer les familles des marins disparus de la Minerve des dispositions prises pour rechercher la Minerve.


Pour découvrir la localisation de la "Minerve" retrouvée le 22 juillet 2019, suivez le lien ci-dessous

La tombe marine du matelot Jean FORT enfin retrouvée - Souvenir Français; Comité de Banyuls sur mer

Nos lectrices et nos lecteurs les plus assidus, se souviendront des 2 articles que nous avions consacrés sur notre blog : le premier aux familles BAURES-FORT (publié le 27 juin 2016), et le second à Jean FORT, jeune matelot de 19 ans, affecté dans le sous-marin "La Minerve", disparu corps et biens le 27 janvier 1968 à 8 H 00 du matin, lors du naufrage de son bâtiment au large du port de Toulon (publié le 06 février 2019).