Remise du drapeau au colonel Guerrero par Jean Rède, maire de Banyuls-sur-Mer.

Hier, samedi 23 février 2013, a eu lieu la cérémonie de remise de drapeau en présence deJean Rède (UMP), maire de Banyuls-sur-Mer et ancien vice-président du Conseil général’66, de quatre conseillers municipaux  – MM. BorieTorres, Colin  et Mme Come – de Roger Rull(ancien maire de Banyuls-sur-Mer et membre du Souvenir Français), de Jean-Claude Portella, maire de Cerbère, des représentants du monde associatif et de la Gendarmerie nationale.

MM. Rède et Guerrero, délégué général du Souvenir Français’66, ont remis leur nouveau drapeau à M  Reig, président de la section locale/ Banyuls-sur-Mer du Souvenir Français des Pyrénées-Orientales.

L’abbé Martin Gabet, aumônier militaire,entouré des scouts catalans, San Jordia béni ce drapeau. Puis les  autorités et les représentants du Souvenir Français et des Évadés de Franceont déposé une gerbe aux monuments aux morts.

Dans la délégation du Souvenir Français’66 : M. Serbanne, M. Douvier, Mme Renard et M. Rozelet.

Les 80  participants se sont ensuite retrouvés à la salle Bartissol pour assister à la clôture de la cérémonie.  Dans son discours, le colonel Guerrero  a comparé «  un comité sans drapeau à un phare sans lumière ». Il a souligné la générosité des « évadés de France » de Banyuls-sur-Mer qui ont en grande partie financé ce drapeau en faisant don au Souvenir Français’66 du reliquat du compte de leur association et plus particulièrement celle de M. Mestre pour sa participation personnelle.

L’harmonie  de Céret, dirigée par M. Barrionuevo a ensuite donné bénévolement un concert de qualitéoù les spectateurs enchantés, ont pu voir  M.  Reig rejoindre les  musiciens de cet ensemble dont il fait partie.

Bénédiction du drapeau par l’abbé Martin Gabet, responsable des paroisses de la Côte Vermeille.

Remise du drapeau à M. Reig, de la section locale/ Banyuls-sur-Mer du Souvenir Français’66.